Membres
- Chandra Arya, député
- Don Davies, député
- Ali Ehsassi, député
- L'hon. Ed Fast, député
- L'hon. Marc Garneau, C.P., député
- L'hon. Clément Gignac, sénateur
- Marilène Gill, députée
- Randy Hoback, député
- Stephanie Kusie, députée
- L'hon. Rebecca Patterson, sénatrice
- L'hon. Mohamed-Iqbal Ravalia, sénateur
- L'hon. Yonah Martin, sénatrice
- L'hon. Raymonde Saint-Germain, sénatrice
- L’hon. Yuen Pau Woo, sénateur
Contact
YuenPau.Woo@sen.parl.gc.ca
Ressources
Le Knowledge Partnership Program Canada-RPDC
En 2010, le professeur Kyung-Ae Park a créé le Knowledge Partnership Program Canada-Corée du Nord (KPP) à l'Université de la Colombie-Britannique. Le KPP est le premier programme nord-américain visant à former des professeurs d'université nord-coréens pour des périodes à long terme en économie et en pratiques commerciales ainsi qu'en développement durable.
En outre, le KPP a organisé plusieurs conférences internationales en Corée du Nord, avec la participation d'experts nord-américains, européens, asiatiques et des Nations Unies. Le programme a également conduit des délégations nord-coréennes en Europe et en Asie pour des ateliers internationaux et des visites d'étude.
|
|
Activités
Voyage en Corée du Sud (avril 2023)
Des parlementaires canadiens se sont rendus en Corée du Sud pour rencontrer des hauts fonctionnaires et l'Assemblée nationale.
Rencontre avec le nouvel ambassadeur de la République de Corée au Canada (30 novembre 2022)
Des parlementaires canadiens ont rencontré Son Excellence Lim Woongsoon.
Séminaire sur la paix et la sécurité dans la péninsule coréenne (9 juillet 2022)
Un séminaire sur la paix et la sécurité dans la péninsule coréenne, organisé par le Knowledge Partnership Program de l'Université de la Colombie-Britannique et le Consulat général de la République de Corée.
Rencontre avec l'ambassadeur de la République de Corée au Canada (13 juin 2022)
Des parlementaires canadiens ont rencontré Son Excellence Keung Ryong Chang.
Délégation parlementaire en Corée du Sud (9 au 16 avril 2022)
Une délégation de parlementaires canadiens s'est rendue à Séoul, en Corée du Sud, dans le cadre du Knowledge Partnership Program de l'École de politique publique et d'affaires mondiales de l'Université de la Colombie-Britannique.
Au cours de la visite, la délégation a rencontré de nombreux hauts fonctionnaires, des parlementaires, d'anciens chefs de gouvernement et des Nations Unies, des présidents d'université, des universitaires, des dirigeants de groupes de réflexion et des chefs de missions étrangères.
L'objectif de la visite était de rencontrer des législateurs en Corée du Sud pour discuter des affaires intercoréennes et du rôle du Canada dans la réduction des tensions sur la péninsule coréenne par le biais de la diplomatie du savoir (Track-II).
Le communiqué de presse
|