[ SkipToMainMenu ]

Biographie

Nommé au Sénat du Canada en novembre 2016, l’honorable Yuen Pau Woo est un sénateur indépendant de la Colombie-Britannique. En 2017, il a été élu facilitateur du Groupe des sénateurs indépendants. Il a été élu pour un deuxième mandat en décembre 2019.

Depuis plus de trente ans, le sénateur Woo travaille sur des questions de politique publique liées aux relations entre le Canada et les pays d’Asie. De 2005 à 2014, il a été président-directeur général de la Fondation Asie Pacifique du Canada, dont il est toujours membre distingué pour l’Asie de l’Est. Il est chercheur principal à l’école de commerce de l’Université Simon Fraser et à la School of Public Policy and Global Affairs de l’Université de la Colombie-Britannique. Le sénateur Woo est membre de la Commission trilatérale ainsi que du conseil d’administration de la Vancouver Academy of Music et siège aux conseils consultatifs du Mosaic Institute, de la Canadian Ditchley Foundation et du York Centre for Asian Research

Le sénateur Woo est membre des comités suivantes: le Comité mixte permanent d'examen de la réglementation, le Comité sénatorial permanent de sélection, et le Comité sénatorial permanent des transports et des communications.