[ SkipToMainMenu ]

Discours RSS (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Expression de vœux pour un joyeux temps des Fêtes

Honorables sénateurs, alors que nos séances de 2020 tirent à leur fin, j’ai eu du mal à imaginer un message qui soulignerait la fin de cette année qui me semble n’avoir jamais vraiment commencé. Je me suis rendu compte, ce matin, qu’en cette fin d’année, j’offrirais mes meilleurs vœux à d’honorables collègues auxquels je n’ai pas eu l’occasion d’en offrir au début de 2020. Alors que cette année des plus inhabituelles s’achève, voici donc, de la part du Groupe des sénateurs indé…
Lire la suite

Le décès de l'honorable Robert W. Peterson

Honorables sénateurs, au nom du Groupe des sénateurs indépendants, j’ai l’honneur de rendre hommage à l’honorable Robert Peterson. On se souviendra de ce membre de la Chambre haute appelé affectueusement « sénateur Bob » et tenu en haute estime pour son ardeur au travail, son honnêteté et ses nombreuses contributions à la collectivité. Après avoir obtenu son diplôme de génie à l’Université de la Saskatchewan en 1961, il est devenu membre de l’Association professionnelle des ing…
Lire la suite

Le décès de l'honorable David Braley

Honorables collègues, je n’ai pas eu le plaisir de travailler avec l’ancien sénateur David Braley. Je prends néanmoins la parole aujourd’hui au nom du Groupe des sénateurs indépendants pour rendre hommage à un homme dont l’influence sur l’ensemble du Canada, et particulièrement sur ma province, la Colombie-Britannique, ne sera pas oubliée de sitôt. En 1997, David Braley devient propriétaire d’une équipe de la Ligue canadienne de football, les Lions de la Colombie-Britannique. F…
Lire la suite

Mot de fin de session des leaders

Honorables sénateurs, à la fin d’une session, il est d’usage de passer en revue ce que nous avons accompli au cours des derniers mois, depuis la reprise des travaux parlementaires. Toutefois, nous nous souviendrons des derniers mois autant pour ce que nous n’avons pas réussi à faire que pour ce que nous avons été en mesure d’accomplir. Entre autres choses, nous n’avons pas pu souligner le départ de certains de nos collègues qui ont pris leur retraite pendant la période de confi…
Lire la suite